• Evénementiel
  • Branding
  • Editorial

Dawex

Rayonner sur le salon Big Data Paris grâce à la synthèse de messages complexes

CONTEXTE & MISSION
Dans un monde où la donnée devient l’une des moteurs de l’économie, les organisations qui ont placé la data au cœur de leur stratégie ont le vent en poupe. À ce titre, Dawex est leader de technologie d’échanges de données et opérateur d’une place de marché ouverte mais également de plateformes privées déployées en marque blanche.
Le salon “Big Data”, organisé dans plusieurs mégapoles à travers le monde, a réuni à Paris en 2019 plus de 250 exposants autour de l’exploitation de la donnée et accueilli près de 17 000 visiteurs. Pour sa première participation à cet évènement incontournable de la Business Intelligence, Dawex a confié à Hartpon le soin de de réaliser son habillage de stand dans le but de synthétiser son discours de marque et son offre, particulièrement complexes.

STRATÉGIE
Restituer l’image de marque d’un acteur leader du marché de la data sur un espace de 12 mètres carrés est un exercice qui demande à la fois rigueur et créativité.
Hartpon a anglé son intervention à partir de plusieurs enjeux préalablement identifiés et validés avec le client :
-Rendre compte des axes stratégiques de la communication commerciale de la marque
-Synthétiser et délivrer les messages clés
-Accroître la visibilité et la notoriété de l’entreprise

Déclinant la charte graphique pré-existante, le stand Dawex a été pensé pour mettre en évidence et transmettre les dimensions “technologie” et “business” de la marque. Rédigés en anglais, des messages courts, lisibles et percutants traduisent l’offre de l’opérateur sur le marché des plateformes privées d’échanges de données. Rédigé en français, deux kakemonos à vocation commerciale complètent le dispositif éditorial mis en place.

SUPPORTS RÉALISÉS
Habillage de stand, Kakémonos.