• Coordination
  • Editorial

Snitem

Une collection de livrets pour conter l’extraordinaire épopée de l’innovation des dispositifs médicaux

CONTEXTE ET MISSION
Quel est le point commun entre une IRM, une prothèse de hanche et un lit médical ? Au carrefour de multiples technologies, tous appartiennent à la grande famille des dispositifs médicaux ! L’agence de presse Pi+, spécialisée dans le domaine de la santé, édite chaque année, pour le compte du Syndicat National de l’industrie des Technologies Médicales (Snitem), une série de livrets thématiques dédiée à l’histoire des dispositifs médicaux sous le prisme de l’innovation. C’est dans ce contexte que le Studio Hartpon, en charge de l’édition, assure la coordination éditoriale et graphique de chaque numéro réalisé.

STRATÉGIE
Les livrets du Snitem présentent l’apport des innovations des dispositifs médicaux dans différentes domaines - cardiologie, ophtalmologie, imagerie… Ils délivrent une information pratique et concrète intégrant des illustrations techniques et des témoignages d’utilisateurs. Au service de contenus techniques complexes, la maquette rend la lecture ludique et facile par l’usage d’éléments graphiques pédagogiques : infographies, frises historiques, images… À la fois pédagogiques et techniques, ils se caractérisent ainsi par leur contenu exigeant.

Par la coordination d’un processus rigoureusement planifié et un travail rigoureux de relecture (maîtrise du vocabulaire technique et des règles orthographiques et typographique), d’ajustements de contenus, de vérification de l’iconographie, le Studio Hartpon est garant de la cohérence éditoriale de ces publications de qualité à destination des professionnels de santé.

Pour visiter le site consacré à la collection : cliquez ici.

Le Studio Hartpon nous a apporté sa maîtrise du processus éditorial et son exigence pour sublimer cette collection de livrets sur l’innovation des technologies médicales que nous concevons et réalisons pour le Snitem. Nous avons ainsi pu consolider une équipe où chacun peu pleinement exprimer ses compétences.
La nouvelle édition de cette collection réalisée avec le Studio Hartpon rencontre à la fois un succès d’estime et de diffusion auprès du client et participe pleinement à mieux faire connaître l’univers des dispositifs médicaux auprès des acteurs de la Santé.

Renaud Degas,
Directeur de l’agence de presse Pi+